Cissy est une poupée Americaine de 20 pouces soit 50 cm, c'est une fashion doll (poupée manequin à la mode)
Produite de 1955 à 1962 comme "poupée de jeu" Elle est produite pour remplacer la poupée Binnie Walker dont elle hérite du moule pour le visage, bien qu'il fut modifié par la suite.
Contrairement à la Concurrence de Miss Revlon d'ideal toy, Madame Alexander a optée pour une pérruque sofistiquée plutôt que pour des cheveux implantés.
Les perruques sont soit comme celle de Binnie Walquer c'est à dire une perruque implantée sur du vinyle collé ensuite sur la tête (dont la pratique existe pour d'autres poupées de l’époque) , mais plus couramment pour Cissy des perruques cousues sur une coque en tissus et collées ensuite sur la tête.
Cette poupée a beaucoup d'articulations dont la taille, les genoux et les coudes.
La poupées est en plastique dur, seul la partie qui va du coude à la main (avant bras) est en vinyle souple, celui-ci est emmanché de manière astucieuse sur le bras en plastique dur
Il existe 2 types de têtes, l'une en plastique peinte entièrement et une autre dont on trouve l'appellation infusée c'est à dire teinté dans la masse dont l'aspect est moins rosé.
En 1958, une Version de Cissy est produite sous le nom de "la Reine Elisabeth".
Mme Alexander a voulu mètre en valeur la magnificence et le chic de l’époque avec des tenues des plus audacieuses. On se demande si de telles poupées pouvais s'adresser à des enfants tellement elles sont d'un raffinement exquis !
Sa concurrente Miss revlon, semble plus abordables pour de petites filles dont le slogant "maintenant j'ai une grande soeur"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire